LA TROISIEME JOURNEE : L'APRES-MIDI

Nous avons quitte Garry, qui nous a offert une belle boite de chocolat, et nous nous sommes rendus en metro a Tower of London : ce que nous etions presses de voir c'etait les joyaux de la couronne. Il faisait tres beau et tres chaud. Apres avoir pique-niquer...

(C'est un clavier sans les accents que nous utilisons pour ecrire les textes de cette journee !) Apres un petit-dejeuner toujours aussi copieux, nous nous sommes rendus a la British International School ou Garry et Stefania nous attendaient pour un cours...

DEUXIEME JOURNEE A LA BELMONT SCHOOL

Après une bonne nuit de sommeil et de nouveau un excellent petit-déjeuner, nous nous sommes rendus en bus à la Belmont School. Où nous avons fait différentes activités sportives avec des enfants anglais durant toute la journée. Nous avions quatre animateurs....

Dans notre lunch-box, il y avait un énorme sandwich au saucisson, une pomme et un paquet de biscuit. Nous avons bien mangé ! Après cette longue pause bien méritée, nous sommes allés voir les gardes à cheval « The Horses Guards ». Samedi 7 juin, les anglais...

Malgré une nuit courte, nous nous sommes tous réveillés en pleine forme ce matin. Nous avons pris un excellent petit-déjeuner. Ensuite nous avons fait la connaissance de Stefania et d'Elia qui travaillent à la British International School. Elles nous...

Nous avions rendez-vous ce mardi 26 mai à 18h30 à l'école. Après avoir fait de gros bisous à nos parents, nous sommes montés dans le bus qui nous a amené à l'aéroport de Tampere. Les garçons se sont installés au fond et ont chanté des chansons. Au retour...

Voyage scolaire à Londres : Jour n°2

Bonsoir ! La connexion internet de l'hôtel étant toujours en panne, voici de nouveau quelques nouvelles téléphoniques : La journée à la Belmont School a été remplie de rires. Les élèves se sont très bien débrouillés pour communiquer. Là encore les textes...

Voyage scolaire à Londres : Jour n°1

Bonsoir ! La connexion internet de nos voyageurs étant en panne pour la soirée, voici quelques informations données par Madame Lunetta au téléphone : La première journée a été parfaite malgré la pluie. Tout se passe pour le mieux et les enfants sont ravis....

L'exposé de Matahere sur Tahiti

Matahere nous a fait un exposé très intéressant sur Tahiti : une île française qui se trouve dans l'océan Pacifique et où il est né. Il nous a dit que le climat était très chaud là-bas mais qu'il pleuvait quand même l'hiver. En plus de la chaleur il y...

Le 8 mai nous avons fait de la cuisine avec les élèves de la classe finlandaise et les élèves de CE2. Les maîtresses ont fait 4 groupes mixtes de façon à avoir des Français et des Finlandais. Nous avons réalisé des petites tartes aux pommes.Tous les élèves...